Poly & Moi
« Comment vivre de manière pleine et sereine avec une maladie inflammatoire, une polyarthrite en particulier »

J’ai décidé de partager mon expérience dans une page Instagram intitulée « Poly et moi » pour apporter du réconfort tout comme des pistes à explorer et ainsi ouvrir le champ des possibles. J’ai voulu ce format résolument positif et concret, il s’adresse aux malades mais aussi à leurs proches. Je partage ainsi mes astuces et la stratégie que j’ai mise en place et affinée ces dernières années pour vivre au mieux avec cette maladie.
Mon témoignage vise ainsi à donner des pistes tant en matières alimentaires qu’en matières d’aménagement de l’habitat, de la médication non-allopathique, des sports adéquats, des recommandations en médecine douce et des activités créatives.
En effet, je mène une vie très active professionnellement et socialement, je suis heureuse et épanouie dans mon quotidien malgré certaines difficultés. La maladie, une polyarthrite microcristalline s’est déclarée durant mon adolescence, j’avais 15 ans, je lui ai donné un nom : Poly. Pourquoi la nommer ? Parce que pour vivre bien, je dois accepter la présence de Poly, la place qu’elle a prise dans ma vie et faire en sorte de cohabiter de la manière la plus apaisée, joyeuse et constructive possible.
De nombreuses personnes peuvent être intéressées par cette page Instagram puisque les quelques 200 maladies inflammatoires identifiées touchent toutes les populations y compris les jeunes pour les formes dites précoces, et près de 15 millions de français, 2 millions de suisses, 2,7 millions de belges et 500’000 de québécois.
Beaucoup d’informations sont disponibles sur la maladie en elle-même, sur la médication possible également mais pas vraiment sur l’aspect gestion de la vie quotidienne, vie au travail, vie sociale ou encore privée.
Cette page compile donc mes quelques 25 ans de vie avec Poly pour le meilleur et pour le mieux !

Retrouvez plein d’idées sur la page Instagram « Poly & moi »