Hypnose Ericksonienne

Dans le cadre professionnel ou privé, fatigue, stress, anxiété, perte de confiance en soi, insomnie, …, peuvent survenir et impacter l’équilibre psychique et physique.

L’hypnose, qui est un état naturel, permet un travail en profondeur sur les causes mêmes de ces symptômes et déséquilibres. Grâce à elle, on apprend à mieux se connaître, à se reconnecter à son essence, à placer ses limites, à gérer ses émotions et le stress, à appréhender et diminuer la douleur, à se désensibiliser d’une phobie, …, tout en développant ses ressources et sa sérénité.

Les bienfaits visés se révèlent très larges et surtout pérennes.

 

Mon approche

Diplômée de l’Ecole Suisse d’Hypnose Thérapeutique et Médicale, je propose des accompagnements en hypnose Ericksonienne et en Mouvements Oculaires en Hypnose Intégrative – MOHI (technique dérivée de l’EMDR).

Ces séances s’avèrent entièrement personnalisées à travers des scripts qui retranscrivent les canaux sensoriels prépondérants, appelés prédicats, afin de permettre à l’inconscient de débloquer les situations et/ou de libérer des ressources.

Pour garantir le succès du programme, il s’agit de s’engager à écouter un audio entre chaque séance durant 3 à 4 semaines (durée nécessaire pour activer la neuroplasticité du cerveau).

 

Les enjeux pour les entreprises

Les responsables des ressources humaines s’avèrent particulièrement sensibles aux impacts négatifs du stress sur le bien-être et la santé, tant physique que mentale, des collaborateurs.

Les effets :

– fatigue,

– perturbations du sommeil,

– anxiété,

– conflit avec la hiérarchie ou les collègues,

– sautes d’humeur,

– épuisement total au travail,

peuvent mener vers l’absentéisme, les arrêt-maladie à répétition, le turn-over.

 

Une étude en 2009 avait démontré que 50 % à 60 % des journées de travail perdues en Europe étaient liées au stress professionnel.

En 2018, 24 % de salariés sont en hyper-stress, ce qui peut multiplier les risques de dépression, d’épuisement et de maladies cardio-vasculaire (Observatoire du stress au Travail – Cabinet Stimulus)

 

Dans le cadre de politiques de Qualité de Vie au Travail, afin de réduire les risques psychosociaux dans l’entreprise, des programmes collectifs ou individuels peuvent être mis en place.